top of page

Le Vivier s'installe au château Beaupin à Marseille


Direction le huitième arrondissement de Marseille où je suis attendue pour découvrir un lieu privilégié. Situé au bout d'une impasse calme se trouve une adresse confidentielle.

Je pousse les grilles du château et me retrouve face à cette bâtisse à l'architecture mélangeant différents styles. J'ai la sensation d'être transportée en Toscane ou peut-être à Athènes avec cet hommage rendu aux dieux grecs, Apollon et Artemis, trônant fièrement sur la façade.

Cet hôtel, qui abrite 14 chambres et suites, a décidé d'accueillir en résidence l'équipe du restaurant Le Vivier. Ainsi est né au Printemps, Beaupin by Le Vivier.





Château Beaupin by le Vivier


L'équipe du Vivier s'est installée sur la terrasse du château. Un lieu intimiste d'une cinquantaine de couverts qui s'annonce telle une parenthèse apaisante dans une grande ville comme Marseille où il est parfois difficile de trouver un lieu apaisant au milieu du tumulte ambiant.



Une carte qui met à l'honneur la cuisson au Braséro

Quelle belle idée de proposer une cuisson au Braséro sur la terrasse ! Un air décontracté arrive au château, nous sommes bien à Marseille, ville portuaire où toutes les influences se mélangent pour créer de nouvelles expériences !




« Nous restâmes silencieux auprès du Braséro,tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est une chose simple et frugale : un verre de vin, une châtaigne, la rumeur de la mer... » Nikos Kazantzakis


Le chef Sidi Sali propose une carte de 4 entrées, 5 plats dont 2 à partager.

Coup de coeur pour la sélection du pain provenant de la maison Pétrin Couchette, la cuisson délicieuse de la viande (côte de boeuf de fin gras du mézinc) et de la daurade. Une carte à la fois simple et sublimée par le choix d'un produit de qualité et par sa cuisson au braséro, sans compter l'ingrédient en plus : "l'amour " dixit Sidi Sali et Richard !

Côté dessert, j'ai bien apprécié les oranges cuites au braséro, un souvenir d'enfance du chef en hommage à sa grand-mère Sakina.


Côté carte des vins, Alexis Couet signe la sélection avec un choix de vins natures ainsi que des vins propres (travaillés en bio).


A très vite pour d'autres belles adresses !

Sonia





Château Beaupin 37 Av. Beau Pin - 13008 Marseille





Comments


bottom of page